Les soutiens et dispositifs d'aide aux projets : les fondations

>>  Présentation | Mécénat des Brasseries Kronenbourg | Pour en savoir plus

Fondation Kronenbourg

Remonter Présentation

Depuis près de 20 ans, la Fondation Kronenbourg œuvre au service du mieux vivre ensemble.
Nous croyons à la diversité et à l’expression des différences, à la convivialité et la force de la relation, ainsi qu’à l’entreprenariat, fruit de la créativité et de l’échange pour transformer les choses.
Nous agissons par le soutien et le parrainage de projets, par le développement et l’animation de réseaux et par la participation au débat et à la confrontation d’idées.

Remonter Mécénat des Brasseries Kronenbourg

Lançés La Fondation Kronenbourg organise le mécénat de Brasseries Kronenbourg depuis 1996. Chaque année, dans toutes les régions de France, nous offrons notre soutien (double mécénat financier et de compétence) à une cinquantaine de projets associatifs ; ceux-ci sont sélectionnés pour leur caractère innovant, entreprenarial, promoteur de diversité et créateur de lien social, au service du bien vivre ensemble. Nous menons 5 grandes actions annuelles : les « Prix de la Fondation », les « Coups de pouce », l’opération « Courir pour la Fondation », la « Campagne de Noël » et la « Bière partage de Noël».

Les Prix de la Fondation débutent par un appel à projets national du 1er mars au 30 avril.

Cette année, les projets éligibles devront s’inscrire dans le thème "vivre ensemble, jouer ensemble" décliné dans l’un des trois domaines d’intervention de la Fondation : « Créer ensemble » (pour les projets Culture), « Stop au gaspi’ » (pour les projets « Nature »), « Déjouer l’isolement » (pour les projets « Solidarité »). Pour plus d’information et/ou pour participer à l'appel à projets, nous joignons à ce courrier un prospectus explicatif.

Remonter Pour en savoir plus

Fondation Kronenbourg