Compte Association

Le Compte Association, le compte des démarches en ligne à destination des associations, vise à donner de la cohérence à l’offre croissante de services en ligne de la sphère publique. Cet espace est une déclinaison de mon.service-public.fr, le compte personnel des démarches en ligne mis à disposition des particuliers.

Conçu pour faciliter l’utilisation des démarches en ligne, ce compte confère aux associations une place centrale dans leurs rapports avec l’administration. Cette page permet de découvrir les fonctionnalités innovantes proposées, visant à simplifier et personnaliser votre relation avec l’administration.

Ce nouveau service s’adresse au 1,1 million d’associations françaises animées par 16 millions de bénévoles.

Avec votre compte personnalisé, vous pouvez :

Accéder directement aux différents services administratifs en ligne à destination des associations en utilisant un identifiant et un mot de passe uniques
Effectuer vos démarches en ligne sur votre compte Association
Créer votre association de façon complètement dématérialisée
Effectuer vos demandes de subventions auprès des services de l'Etat partenaires
Consulter les annonces publiées au Journal Officiel Associations concernant votre association
Publier vos comptes annuels et le rapport du commissaire aux comptes
Déposer en ligne vos bilans d'exécution au titre du Fonds Social Européen
Dissoudre votre association en quelques clics

Et prochainement sur votre compte Association :

Effectuer votre demande d'immatriculation au répertoire Sirene via un guichet unique
Effectuer vos demandes de subventions au titre du Fonds Social Européen