?
?

Les soutiens et dispositifs d'aide aux projets : La Fondation de France

>>  Présentation | La délégation Lorraine - Alsace| Les programmes | Pour en savoir plus

Fondation de France

Remonter Présentation

La Fondation de France a été créée en 1969 pour encourager le mécénat au service des projets qui répondent aux besoins sans cesse en évolution de la société. Elle est née de l'idée de créer un organisme privé et indépendant qui aiderait à concrétiser des projets à caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social ou culturel.

Organisation privée, indépendante, apolitique et non confessionnelle, elle collecte et redistribue des dons et legs en faveur d'actions d'intérêt général dans tous les domaines : solidarité, santé et recherche médicale, culture, éducation, environnement.

Elle accueille sous son égide des fondations créées par des mécènes qui souhaitent mener une action philanthropique individualisée.

La Fondation de France est reconnue d’utilité publique.

Remonter La délégation Lorraine - Alsace

Pour amplifier son action sur le territoire, la Fondation de France s’appuie sur un réseau de délégations régionales.

La délégation Lorraine - Alsace intervient dans les départements du Bas-Rhin, Haut-Rhin, Vosges, Meurthe-et-Moselle, Moselle et Meuse. Son implantation locale lui permet d'une part d'être proche des associations, mais aussi des donateurs et d'autre part de prendre en compte les spécificités régionales et d'accompagner principalement des projets de proximité et de taille modeste.

Délégation Lorraine-Alsace 10, rue Sainte Marguerite 67000 Strasbourg
Tel : 03 88 22 78 68 - Fax : 03 88 22 33 99 - Courriel : Fondation de France Lorraine

Remonter Les programmes

Les programmes sont adaptés en permanence pour répondre aux besoins les plus urgents de la société. Ils privilégient l'autonomie à l'assistanat, convaincue que chacun possède les ressources pour être acteur dans la résolution de ses problèmes.

Remonter Pour en savoir plus
  Siège de la Fondation de France : 40, avenue Hoche 75008 Paris
Tél. : 01 44 21 31 00 - fax : 01 44 21 31 01 - Courriel : Fondation de France - Site : www.fondationdefrance.org